imprimante
www.1imprimante.com

Acheter une imprimante de qualité et pas cher

Comment choisir son imprimante laser couleur




Les bonnes questions pour une imprimante laser couleur

Comme pour tous les types d’imprimantes, il existe un lage choix de modèle et il est difficile de s’y retrouver. Il faut dans un premier temps bien comprendre vos besoins par rapport à l’impression, se poser la question de l’usage que l’on va en faire au quotidien, si l’on souhaite que notre imprimante soit rapide ou plutôt une imprimante avec une bonne qualité d’impression. Il s’agit de critère important à prendre en considération, comme le bruit que peut faire le modèle que vous avez choisis par exemple.

imprimante laser couleur

Bien choisir son imprimante laser couleur

Dans un premier temps il faut savoir que les constructeurs d’imprimantes proposent de plus en plus des modèles de qualité et se sont bien améliorés sur de nombreux critères. L’imprimante laser couleur a beaucoup d’avantages dont le principal est d’imprimer rapidement. Certaines imprimantes laser permettent même de pouvoir imprimer jusqu’à 25 pages par minute, ce qui est un point positif pour une entreprise par exemple. Elles sont aussi économiques puisqu’il faut savoir que les toners ont une durée de vie beaucoup plus longue pouvant imprimer jusqu’à 900 pages. Le point négatif reste la qualité d’impression qui n’est pas adaptée pour des documents en couleur ou pour imprimer des photos par exemple.

imprimante laser

Acheter une imprimante laser couleur

Choisir l’imprimante laser couleur reste tout de même un bon choix, que ce soit pour un particulier ou une entreprise. Elle est adaptée à tous les besoins, quand aux marques à choisir, Brother et Samsung se détachent avec des modèles assez innovants. Vous avez aussi la possibilier d’acheter une imprimante laser couleur sans les fonctions de fax et de scanner ce qui va évidemment réduire le prix d’achat. Quand a son fonctionnement il est assez simple, son mode d’utilisation reste assez traditionnelle.